Il a été demandé par l’AIAA de concevoir une famille d’aéronef de 50 et 76 passagers dans l’optique de changer l’industrie des avions de vol régionaux. L’objectif est d’aller chercher un marché pouvant aller jusqu’à près de 2000 avions pour les 20 prochaines années. L’entrée en service de la famille d’aéronef est prévue en 2030 et en 2031 pour le 50 et 76 passagers respectivement. La famille d’avions a été conçue pour être au moins 20% meilleure que les présents compétiteurs sur le marché. La famille d’avion nommée SkyX possède une aile basse d’une envergure de 85,9 pieds munie de winglets avec un empennage en forme de T-tail. Chaque avion possède de moteurs montés à l’arrière du fuselage avec un ratio de bypass de 5,5 et une consommation spécifique de carburant de 0,54. L’intérieur de la cabine présente un espace spacieux améliorant la qualité du vol pour les passagers. La famille d’avion détient des performances au décollage et à l’atterrissage dépassant de loin les compétiteurs en étant deux fois plus performant. L’avion à 50 passagers peut décoller avec un poids maximal de 62 475 livres tandis que celui à 76 passagers peut décoller avec un poids maximal de 71257 livres. La famille d’avion se démarque des compétiteurs en ce qui a trait au poids par sa composition en matériaux composites.