L'équipe 27 a été mandatée par Benoit Martel, pompier retraité et représentant de FlashFormation, afin de concevoir un habit de combat de pompier de taille unique. En effet, actuellement chaque bunker de pompier est fait sur mesure pour chaque individu. Cela engendre donc des délais de fabrication, ainsi que des coûts de stockage lorsque le pompier arrête son activité. De plus, lorsque l’habit part en entretien ou au nettoyage, celui-ci peut se retrouver immobilisé durant plusieurs semaines. Si le pompier n’a pas une tenue de rechange, celui-ci ne peut pas exercer son métier.
Au cours du projet, l'équipe a pu rencontrer de nombreux experts et pompiers en activité afin de mieux comprendre les enjeux et les défis liés au projet. De plus, l’équipe a eu l’occasion de se rendre dans l’une des usines d’Innotex, afin d’observer comment était cousus les tenues des pompiers. Ainsi, l'équipe a fait le choix de développer une solution de trois tailles standards, qui sera ajustable par divers systèmes d'ajustements (en longueur et en circonférence). Cette vision a plu à notre client, car cela permet de bousculer une industrie qui n’a pas changée depuis plusieurs années, et ainsi pourrait permettre de faire évoluer le monde des habits de combat incendie.
Ainsi, l’équipe a modifié la moitié droite d’un bunker récupéré chez Firebag, afin de permettre une comparaison directe avec la partie gauche non modifiée. Par la suite, l’équipe a réalisé plusieurs tests afin de vérifier la conformité des systèmes d’ajustement aux normes auxquelles sont régies les habits de combat des pompiers. Finalement, si le projet venait à se poursuivre, l’équipe a pensé à lancer une compagnie, FlexiFit, qui pourrait sous-traiter son prototype au leader du marché Innotex.